Ainsi à partir de deux thèmes proposés aux enfants, des mots sont nés, puis des phrases, puis deux textes écrits pour obtenir deux chansons.
De cette façon, par le biais de l’atelier d’écriture, les enfants ont pu utiliser et développer leur champ lexical, travailler sur le sens et la sonorité des mots. Ils ont pu oser prendre la parole et s’exprimer, partager et confronter leurs idées...
De cette façon, par le biais de l’écriture de chansons, ils ont pu comprendre l’importance et la nécessité de rendre intéressant leurs textes pour divertir, amuser, faire réfléchir,…
Alors, après l’obtention de ces textes de chansons, avec les musiques et arrangements proposés par Yannick HERVÉ, quoi de plus naturel que de les enregistrer avec les enfants eux-mêmes, pour produire ce CD qui valorise le travail d’écriture réalisé dans le cadre de cet atelier avec Yannick.
Mais à ce CD il fallait un écrin. C’est pourquoi Émilie a animée un véritable travail d’art plastique auprès des enfants, pour illustrer cette jaquette.
Au final avec ce CD « le chantier des mots enchantés » bientôt entre vos mains, retenons donc, que c’est bien l’« atelier d’écriture de chansons » qui est la raison même de ce travail global. Il ne vous reste donc plus qu’à nous le commander rapidement pour reprendre ces chansons avec vos enfants à la maison, dans la voiture,...

Pour l’équipe d’animation, le directeur du centre aéré,
Hervé LE CHANU.